L’événement OpenWeeks French TEX : à la découverte des métiers du textile

La filière textile compte plus de 41 métiers différents, autant d’opportunités trouver sa voie dans ce secteur. Cette année, grâce aux OpenWeeks, les jeunes peuvent découvrir la filière et échanger avec des professionnels.

Publié le 12 mars 2021 | Rubrique : En ce moment
Publié le 12 mars 2021 | Rubrique : En ce moment

La filière textile emploie plus de 60 000 personnes en France et adresse de nombreux marchés d’application, de la mode et l’ameublement au médical en passant par les transports. Entre croissance des entreprises et renouvellement des savoir-faire, elle recrute et forme sur des profils variés : opérateurs de production, logisticiens, créateurs, commerciaux, responsables qualité ou RSE. Cette année, pour faire découvrir les métiers du textile, la filière a mis en place via French TEX, marque employeur dédiée à l’emploi ​et à la formation,​ un événement 100% en ligne : les OpenWeeks.

La (re)découverte des métiers du textile grâce aux OpenWeeks

La filière textile compte plus de 41 métiers différents, autant d’opportunités trouver sa voie dans ce secteur. Cette année, grâce aux OpenWeeks, les jeunes peuvent découvrir la filière et échanger avec des professionnels. L’événement 100% digital se déroule du 8 mars au 25 avril et couvre les thématiques de l’insertion, l’orientation, la formation et la reconversion. L’objectif est d’aider les entreprises à présenter leur savoir-faire et les candidats à postuler.

Une riche programmation pour comprendre les métiers du textile

Durant 7 semaines et 7 thématiques, les jeunes et leurs parents peuvent découvrir les profils et parcours d’étudiants/apprentis et salariés du textile Des vidéos, Instagram live, articles, quiz permettent aux professionnels de partager leur passion du métier. Les différents thèmes abordés sont :

Le devenir de la filière textile

Comment se porte la filière textile ? Comment le secteur se renouvelle pour faire face à la crise ? Quels sont les besoins des entreprises ? Pour en savoir plus retrouvez l’interview de Xavier Royer, Directeur de la formation de l’Union des Industries Textiles sur le devenir de la filière textile face à la crise sanitaire.

+ d'actualités