Savoir pour faire, une campagne de recrutement de la filière Mode & Luxe

Savoir pour faire,

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Une plateforme qui valorise les savoir-faire uniques de la filière mode et luxe française, la richesse de ses 80 métiers techniques, de ses 250 formations et de ses emplois : du geste à la conception 3D.

Un espace dédié qui vise à donner des informations claires, à mettre en relation les entreprises et les demandeurs d’emploi et à faciliter le recrutement.

Une rencontre,
un métier !

Pourquoi ?

L’industrie de la Mode et du Luxe est un atout unique pour la France, qui nous devons préserver et dynamiser. Cette industrie est un secteur qui se renouvelle sans cesse, en se digitalisant et en intégrant dans son évolution le développement durable. Chaque année, près de 10 000 emplois sont à pourvoir. Oui, la filière de la Mode et du Luxe recrute des professionnels, qu’ils soient jeunes diplômés, en reconversion ou demandeurs d’emploi.
Chaque personne peut trouver sa voie ou évoluer, grâce à des formateurs aux savoir-faire uniques, transmis chaque jour dans les ateliers français.

La campagne

Chaque jour, des femmes et des hommes perpétuent les savoir-faire français uniques et innovants de la filière Mode & Luxe.

Découvrez nos formations et choisissez un métier passionnant.
Rejoignez nos entreprises et rencontrez votre avenir !

Nos objectifs

Apporter à toutes et tous une information claire et lisible sur les métiers, l’emploi et la formation.

Faciliter la démarche des entreprises en leur permettant de valoriser leurs offres d’emploi et de rencontrer une pluralité de candidats et favoriser le recrutement.

Valoriser les différentes voies d’accès aux métiers et aux filières professionnelles par la présentation d’exemples de témoignage sur les parcours atypiques et de réussite, de parcours de formation, de passerelles, etc.

En bref

La fabrication française est un maillon important du secteur de la mode et du luxe - Savoir pour faire
1 entreprise industrielle sur 13 travaille en France dans le domaine de la mode et du luxe, dont une majorité de PME.
La filière compte plus de 600 000 emplois directs en France et 1 million d'emplois indirects - Savoir pour faire
Le retour du "fabriqué en France" est le reflet d'une prise de conscience qui se tourne vers l'avenir - Savoir pour faire