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Salon : Made in France Première Vision fête ses 20 ans en mars !

Les 30 et 31 mars 2022, le salon Made in France Première Vision vous donne rendez-vous au Carreau du Temple à Paris ! Le salon fête ses 20 ans et organise un événement passionnant pour repenser l’avenir du made in France.

Publié le 18 mars 2022 | Rubrique : En ce moment
Publié le 18 mars 2022 | Rubrique : En ce moment

Avec Première Vision, découvrez un salon créé pour repenser la mode de demain au programme très riche avec plusieurs conférences et un grand nombre d’exposants… Rendez-vous les 30 et 31 mars prochains au Carreau du Temple à Paris pour tout connaître sur la fabrication française aux valeurs écoresponsables et éthiques !

Le salon Made in France Première Vision

Depuis 45 ans, Première Vision est à l’origine de la création d’une plateforme d’échanges pour le secteur de la mode créative en France et à l’international. Le but est de valoriser les rencontres professionnelles et développer la réflexion d’une industrie qui se doit d’être en accord avec les enjeux de demain. Avec la volonté d’une mode « désirable, durable et accessible à un plus grand nombre », plusieurs événements sont organisés, comme le Salon Made in France Première Vision.

La campagne Savoir pour Faire est partenaire du Made in France Première Vision. Vous retrouverez toutes les offres d’emploi sur un mural dédié !

En partenariat avec l’Institut Français de la Mode, des conférences autour de sujets clés du Made in France de demain dont le recrutement qui demeure un facteur clé et majeur de la filière Mode & Luxe. Un moment donc à ne pas manquer !

Un cycle de conférences sur le sujet du made in France

Au programme, ce sont plusieurs tables rondes et des podcasts avec des thématiques variées et passionnantes !

« Les fondements du made in France de demain »

Une conférence pour découvrir le lien entre la mode et ses enjeux d’avenir.

« Les marques de fabricants : authenticité et transparence »

Un moment pour échanger sur les processus de la vente et de la consommation.

« Ateliers Engagés : la confection française face aux défis et opportunités de la RSE »

Une heure de dialogue pour comprendre ce qu’est le label « Ateliers Engagés » au sein des entreprises du secteur.

« Meet up R3iLab : et si l’intelligence artificielle changeait la donne »

Une découverte de l’innovation dans l’univers du textile et de l’habillement.

« Le Made in France, quelle stratégie pour les nouvelles marques de création française ? »

Une discussion autour du fabriqué français et de ses nombreux atouts.

En plus de ce programme passionnant, c’est le moment idéal pour rencontrer un grand nombre de fournisseurs et fabricants présents au salon ! Tous les exposants sont sélectionnés selon des critères rigoureux, en accord avec l’écoresponsabilité, l’éthique et la durabilité.  

8 pôles sont créés selon le secteur et le métier pour mieux vous y retrouver : Matières Premières, Façonniers-Tricoteurs, Accessoires de Mode, Ennoblisseurs, Composants, Services, Organismes professionnels-Labels-Formations et Technologies Créatives.

Vous souhaitez assister aux conférences et discuter avec les professionnels de la mode ? Inscrivez-vous pour ne pas manquer le rendez-vous de la mode français !  

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Pour prolonger l’expérience du salon et déployer toute votre culture sur la mode française de demain, consultez notre site et ses rubriques spéciales : Couture et Habillement, Textile, Cuir, Maroquinerie.

Si vous avez envie d’en apprendre plus et de vous engager dans cette voie, découvrez nos Conseils & Astuces .

Savoir pour faire est une campagne organisée par le Comité Stratégique de Filière Mode & Luxe et financée par Opco2i.

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