Podcast : Savoir pour Faire à la découverte des métiers de demain

Derrière chaque vêtement, chaque accessoire et chaque objet de la filière Mode & Luxe, il y a des femmes et des hommes, qui perpétuent et renouvellent un savoir-faire durable et d’excellence. Partez à leur rencontre, grâce au podcast "Savoir pour Faire" !

Publié le 26 avril 2021 | Rubrique : En ce moment
Publié le 26 avril 2021 | Rubrique : En ce moment

Derrière chaque vêtement, chaque accessoire et chaque objet de la filière Mode & Luxe, il y a des femmes et des hommes, qui perpétuent et renouvellent un savoir-faire durable et d’excellence. Pour découvrir ces métiers à travers leurs mots, leurs gestes et leurs émotions, « Savoir pour Faire » lance son podcast.

Un podcast disponible sur toutes les plateformes d’écoute

A compter du 27 avril, Savoir pour faire le podcast est disponible sur toutes les plateformes d’écoute.

La filière Mode et Luxe regorge de métiers dont vous ignorez probablement l’existence, ce podcast est l’occasion de les découvrir. Pour ces premiers épisodes, plongez d’un le quotidien d’une patronnière, d’un polisseur ou encore d’un sertisseur.

Un podcast pour rencontrer les créateurs d’aujourd’hui et de demain

La série de podcasts « Savoir pour faire » vous invite à la découverte des métiers d’exception de la filière Mode et Luxe. A chaque épisode, une rencontre avec une personnalité au savoir-faire unique et passionnant. Ce sont plus de 30 amoureux du savoir-faire français qui nous invitent dans leur quotidien, dans les coulisses de leur création. Ouvrier(e)s, artisan(e)s, dirigeant(e)s d’entreprises ou institutionnels, tous partagent le goût et la technique du savoir-faire français. De leurs mains et gestes, ils façonnent la filière Mode et Luxe de demain.

Un podcast pour découvrir les parcours des talents de la filière Mode et Luxe

A travers cette série de podcasts, découvrez des métiers d’avenir. Aujourd’hui comme demain, la filière Mode et Luxe recherche les talents qui sauront façonner les créations de demain. Terre d’innovations et de passion, la France compte une multitude de formations sur son territoire. Ces podcasts sont l’occasion de découvrir les formations ou encore les reconversions de ces professionnels. Vous l’apprendrez, à l’écoute de ces podcasts, il n’est jamais trop tard pour (re)trouvrer sa voie !

Savoir pour faire est une campagne organisée par le Comité Stratégique de Filière Mode & Luxe, financée par le DEFI, le C.T.C, FRANCE ECLAT et l’OPCO2i, avec la participation de l’UIT.

+ d'actualités